Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Chine

Pour commencer...

20 Mars 2019, 10:06am

Publié par Jean-Christophe Deschamps

Pour commencer...

Pas évident de se lancer dans la conception d'un voyage en Chine, surtout quand on a pas encore cédé en tant que touriste aux chants exotiques de contrées aussi lointaines. La Chine, ce pays multimillénaire, ces figures qui se bousculent de Confucius à Mao, ces lieux mystérieux et en même temps tellement universels comme la cité interdite ou la tombe de l'empereur à Xi'an. La Chine, ce pays en mouvement, qui s'affirme à nouveau comme une grande puissance incontournable, qui se remarque par ses villes champignons comme Chonqing, ses quartiers ultramodernes comme le Bund à Shanghaï.

Comment faire le tri entre toutes ces images et tous ces lieux? Par facile de concevoir un circuit aussi vaste sur deux mois. D'abord le temps. J'ai devant moi neuf mois. Je dois vous avouer que le projet ne naît pas aujourd'hui. Il date de plus d'un an. Le voyage était initialement prévu pour l'année dernière mais les aléas financiers ont fait capoter l'entreprise pour 2019. Qu'à cela ne tienne! 2020 est bien là... Reprenons tout ce qui avait été mis sous cloche.

D'abord le parcours, il faut le circonscrire à quelques lieux emblématiques, la Chine étant tellement vaste. Il sera surtout axé sur la partie est de la Chine, ce qui vous le verrez reste tout de même trop vaste pour un mois de voyage... Ce circuit est nécessairement une boucle. Il faudra atterrir à Shanghaï et repartir de Shanghaï pour réduire les frais d'avion. La Chine est très bien pourvue en transports en commun. Mais nous aurons l'occasion d'y revenir. Il faut aussi prévoir des arrêts hors des villes, car ce pays a encore une très forte tradition rurale que l'on doit pas négliger. Guilin et ses rizières, Hangzhou pour ces montagnes majestueuses feront l'affaire. Pour avoir une idée précise du voyage et du coût, je demande à un organisme de voyage de m'établir un devis pour deux personnes sur seulement deux semaines et demi comprenant tous les arrêts du parcours. Résultat : près de 10 000 euros!!!!! Gloups!!!! Impossible même si nous allons craquer notre tirelire, ce montant est exorbitant et impossible mais vous allez comprendre comment réduire ce coût pour ne dépenser "que" 2000 à 5000 euros pour deux pour un mois complet de voyage plus 1500 pour un autre mois celui de juillet pour ma part. Tout ceci en ne se refusant vraiment rien....

Bienvenue sur le blog de mon voyage en Chine....

Commenter cet article